0 0
Dark chocolate fudge cake version Tambouille

Partagez sur votre réseau social:

Ou copiez et partagez cette url

Ingrédients

Ajustement:
120gr Farine de riz
30gr Fécule de maïs
2gr Gomme de xanthane
200gr Sucre
110gr Cacao en poudre (non sucré)
200gr Lait de coco
200ml Café expresso
1/2 cuillère à café Bicarbonate de soude alimentaire
1 cuillère à café Levure chimique sans phosphate
1/2 cuillère à café Sel
1 cuillère à soupe Vinaigre de cidre
Ingrédients pour le Frudge Frosting
115gr Cacao en poudre (non sucré)
400gr Sucre glace
60gr Margarine végétale
4 à 10 cuillères à soupe Lait d'amande Selon la consistance souhaitée
1 cuillère à soupe Extrait de vanille

Dark chocolate fudge cake version Tambouille

  • 95
  • Pour 8
  • Facile

Ingrédients

  • Ingrédients pour le Frudge Frosting

Instructions

Partager

J’ai reçu pour noël un livre de Chloé CoscarelliChloe’s Vegan Dessert” ! j’adore elle a fait pleins de livres de cuisine végane et elle est chef de son restaurant.

Le livre est tout en anglais et les mesures ne sont pas les mêmes mais j’ai une cup, un convertisseur et une balance de cuisine qui convertie 🙂 .

J’ai quand même modifié quelques trucs, le sucre pas exemple car les quantités me paraissaient astronomiques ! j’ai aussi remplacé certains ingrédients pour faire avec ce que j’avais dans les placards 🙂

J’ai également adapté la recette en “sans gluten” à ma façon car la recette d’origine contient de la farine de blé et les suggestions de remplacement pour du sans gluten ne me convenais pas.

En tout cas ce livre regorge de recettes les plus appétissantes les unes que les autres !

IMG_1225

J’ai vu que ce livre existait également en français, je ne sais pas comment est la traduction et si les recettes sont identiques.

Étapes

1
Fait

Préparation du gâteau

Commencer par mettre le contenu entier de la boite de lait de coco dans un saladier et fouetter quelques minutes. Ajouter le sucre et fouetter de nouveau.

Dans un autre saladier mélanger la farine de riz, la fécule, le cacao, la gomme de xanthane, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel et mélanger.

Mélanger le contenu des 2 saladiers et fouetter. Ajouter le café froid et fouetter de nouveau et enfin terminer par le vinaigre et mélanger une dernière fois.

"Beurrer" le moule avec un pinceau et de la margarine végétale, verser l'appareil dans le moule et enfourner dans un four préchauffé à 180C° pendant 30-35mn (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, il doit ressortir sec).

Un fois cuit, sortir le gâteau du four, attendre qu'il refroidisse avant de la démouler et de le couper en 2 horizontalement.

2
Fait

Préparation du Frudge Frosting

Il faut faire cette préparation au mixeur afin de lui donner du volume et de la légèreté.

Mélanger le cacao en poudre et le sucre glace dans le mixeur, ajouter tout en mixant la margarine, puis l'extrait de vanille et enfin petit à petit le lait d'amande. Votre mixture va devenir onctueuse.

Préparer le Frosting juste avant de faire le montage du gâteau, c'est à dire quand il est froid. Si vous le faites trop à l'avance il va former une croute et durcir.

3
Fait

Montage du gâteau

Couper votre gâteau en 2 horizontalement, à l'aide d'une spatule repartir une couche de Frosting puis recouvrir avec l'autre moitié de gâteau.

Recouvrir ensuite entièrement le gâteau avec le reste du Frosting.

Vous pouvez rajouter des amandes torréfiées sur le dessus, ou de la noix de coco râpée mais ce n'est pas obligatoire il n'y a rien dessus dans la recette d'origine.

Placer au frais quelques heures avant de déguster.

Tambouille

précédent
Pizza aux shitakés et tempeh marinés
suivant
Fromage de Cajou fermenté
précédent
Pizza aux shitakés et tempeh marinés
suivant
Fromage de Cajou fermenté

Il y a un commentaire Masquer les commentaires

Ajouter votre commentaire