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Courge spaghetti Bolognaise

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Ingrédients

Ajustement:
500 ml Bolognaise de protéine de soja texturé Recette en haut de page sur votre droite
1 Courge spaghetti
1 cuillère à soupe Huile d'olive pour la cuisson de la courge
Selon votre goût Fromage végétal Jeezo Alpin Vous pouvez remplacer le fromage par de la chapelure
1 gousse Ail frais

Courge spaghetti Bolognaise

Végétal & Sans gluten

  • 90 minutes
  • Pour 2
  • Facile

Ingrédients

Instructions

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Dans la série des courges voici la Spaghetti. Elle n’est pas sucrée et comme vous pouvez le voir une fois passée au four on obtient des spaghettis !

J’ai choisi de la cuisiner en Bolognaise et c’est vraiment délicieux. Recette de la Bolognaise ici

Pour le fromage j’ai râpé du Jeezo Alpin de chez The Vegan Shop.

La courge spaghetti :

Vitamine A 120 IU Vitamine C 2,1 mg
Calcium 23 mg Fer 0,3 mg
Vitamine D 0 IU Vitamine B6 0,1 mg
Vitamine B12 0 µg Magnésium 12 mg
(Source Wikipédia)

Toutes les courges ici

Étapes

1
Fait

La Bolognaise

Préparer la sauce Bolognaise comme indiqué sur le site (Recette des pâtes à la Bolognaise).

2
Fait

Cuisson de la courge

Préchauffer le four à 190C° (chaleur tournante).

Couper la courge en deux dans le sens de la longueur. Retirer les graines à l'aide d'une cuillère à soupe.

Eplucher la gousse d'ail et frotter les parois intérieur de la courge. Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Enfourner 20 minutes (chair vers le haut).

3
Fait

Préparation

Gratter l'intérieur de la courge avec une fourchette pour décoller les spaghettis.

Verser de la sauce Bolognaise dans la courge jusqu'au bord.

Parsemer de fromage Végétal (ou de chapelure)

Enfourner 20 minutes à 190C° puis 15 minutes à 200 C°.

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